Hommage à Romain André-Lovichi

 
 
 

En ce jeudi 9 décembre 2021, Romain André-Lovichi nous a quittés trop vite, trop tôt, trop brusquement, trop soudainement, une façon de faire qui ne lui ressemble pas, nous laissant dans un profond désarroi, et un immense chagrin !

Ce bretteur aguerri a été surpris par une adversaire invisible, sournoise, retorse et sans aucun état d’âme, contre laquelle il n’a pu faire front, malgré toute sa pugnacité.

Romain a rejoint Les Lames sur Seine en 2014. Après une période difficile en raison de la maladie de sa mère, il s’est totalement investi dans l’association auprès de laquelle il est devenu un élément incontournable.

Par son individualité débordante d’enthousiasme, associée à son sens du contact, sa générosité, son sourire, sa bonne humeur, sa discrétion, son efficacité ;

Par son indéfectible investissement et son professionnalisme dans l’organisation de l’association au sein de laquelle il faisait partie des Administrateurs, de membre de la Commission des Armes et de celle de l’Informatique ;

Par sa passion pour l’escrime, ses qualités d’escrimeur pour lesquelles il s’était engagé dans la formation Animateur d’Escrime Artistique, et sa forte présence sur scène dans l’interprétation des personnages de cape et d’épée qu’il campait avec talent ;

Romain, aux côtés de Delphine Seignon, sa compagne rencontrée la rapière à la main, était devenu « le pilier » des Lames apprécié de l’ensemble des membres, aussi bien parmi les anciens que parmi les nouveaux arrivants qu’il n’hésitait pas à accueillir et à prendre en charge.

Sa personnalité, et son implication ont marqué et dynamisé à jamais notre fonctionnement.

Il va nous manquer, et sa disparition brutale et inattendue ébranle et déstabilise quelque peu l’équilibre de l’association.

Sachons nous organiser pour faire perdurer ce qu’il nous a transmis, il en sera fier et honoré.

A ce titre, la formation Animateur des Lames doit se poursuivre et prendra, en interne, le nom de promotion Romain André-Lovichi.

Toute notre chaleureuse amitié et notre soutien à sa famille et à notre Delphine.