Une superbe médaille de bronze pour Delphine et Charles-Henri aux Championnats de France

 

Magnifique médaille de bronze gagnée par Delphine Seignon et Charles-Henri Darnet lors des championnats de France d’escrime artistique, qui se déroulaient à Cenon (près de Bordeaux) les 11 et 12 février 2023.

Après s’être qualifiés lors des championnats régionaux d’Ile-de-France en terminant premier toutes catégories, c’était au tour du championnat national. Delphine et Charles-Henri concourraient dans la catégorie “Duel” - Armes légères.

Ils ont présenté une chorégraphie forte, toute en puissance et en émotion, appelée “Tous les coeurs saigneront”.
Les deux personnages, deux espions, amants mais de camp opposé, ont dû s’affronter au nom de la raison d’Etat. En 3 minutes et 40 secondes, Delphine et Charles-Henri ont réussi à faire ressortir l’amour qui unissait ces personnages tout en montrant la vigueur et la détermination avec laquelle chacun pouvait et devait se battre.

C’était un très beau duel avec une mise en scène d’une forte intensité. L’ensemble de cette chorégraphie, qui a demandé des semaines de préparation intensive, a été élaboré sous les conseils, consignes, entraînements et regards avisés de notre maître d’armes, Me Michel Olivier.

Et même s’ils ne sont pas revenus avec l’or (mais c’est la loi du sport), cette magnifique performance mérite d’être saluée grandement. Nous les félicitons tous les trois chaleureusement.

Notons d’ailleurs que leur duel a été bien apprécié et qu’il a fait l’objet d’un reportage dans le journal de 19.45 de M6.

Crédit photo : Marine Acoiris

 
Stéphane Guiot