Combats au sabre laser
Histoire
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Un empire Sith menace la République Galactique.
Surgis des confins de la Bordure Extérieure de la Galaxie, les Siths ont attaqués la République. Leur invasion est brutale et sanguinaire. La République galactique ne doit son salut qu'à la vaillance de ses armées et au courage de l'Ordre Jedi qui affronte l’Empire à travers tous les systèmes connus.
Après des décennies d’affrontement, la guerre s’enlise. Aucun camp ne parvient à prendre l’avantage, et le conflit exige chaque jour un plus lourd tribut.
Mais le général Jedi Nuruodo a découvert une information capitale. Une route spatiale, depuis longtemps oubliée, qui relie les mondes du cœur de la République à ceux de l’Empire sith. Les coordonnées de cette route permettront à celui qui les détient de sceller en sa faveur le destin de la guerre.
Le Général Nuruodo, à bord de son vaisseau, navigue en direction de Coruscant, la planète mère de la République. Mais d’autres convoitent le renseignement qu’il transporte.
Historique de la pièce
C’est lors du 6è gala de cape et d’épée en mars 2014 que les Lames sur Seine ont présenté un premier scénario racontant des aventures intergalactiques au sabre laser. Nous avons ainsi pu découvrir le plaisir de l’escrime avec cette nouvelle arme qui, bien évidemment, n’est pas tout à fait identique à celle que nous voyons dans les films de la série “Star Wars”.
Fort de cette bonne expérience, nous avons joué un nouveau scénario en avril 2016 lors des historiettes de notre association. Puis c’est dans la variation de janvier 2017 des “Héros de cape et d’épée de notre enfance” que nous avons proposé un tableau avec des combats au sabre laser, toujours à l’Espace Le 167 à Neuilly-sur-Seine. Les sorties cinématographiques de Star Wars nous ont poussés à présenter une nouvelle version lors du 9è gala en mars 2017.
Mais en août 2017, les combats au sabre laser quittaient enfin Neuilly-sur-Seine et rejoignaient la patrie des mousquetaires. En effet, nous avons présenté un spectacle d’une heure quart à Arette sur la place de la mairie, lors de notre tournée gerso-pyrénéenne. Cette pièce restera dans nos mémoires car elle a été bousculée par un violent orage qui nous a obligés de terminer le spectacle dans la salle “Roncal”.
Nous avons joué cette pièce au profit de l’association “l'Ecole à l’hôpital” en novembre 2017, à l’Espace Le 167, et au profit des “Restos du Coeur” en janvier 2020, au théâtre des Sablons, tous deux à Neuilly-sur-Seine. Cette pièce a été rejouée à Arette en 2021.